ENERGIE

Luminus acquiert Citelum Belgique et crée Luminus Cities

Luminus, fournisseur d’énergie, a acquis Citelum Belgique, entreprise spécialisée dans la modernisation et dans la maintenance de réseaux d’éclairage public. A cette occasion, Citelum change de nom et devient Luminus Cities. L’énergéticien renforce ainsi sa position au sein de la société LuWa, chargée par la Wallonie de moderniser les éclairages publics de nos routes et autoroutes par de l’éclairage intelligent. Avec Luminus Cities, les deux sociétés veulent proposer aux villes des solutions et services énergétiques pour atteindre la neutralité carbone.

Citelum Belgique, entreprise belge spécialisée dans l’éclairage public et dans les technologies de « smart city », devient Luminus Cities et la propriété du fournisseur d’énergie Luminus. Les deux sociétés collaboraient déjà au sein du projet LuWa, un groupement d’entreprises avec lequel la Région wallonne a signé, en 2019, un contrat de partenariat Public Privé visant à la modernisation de l’éclairage du réseau routier wallon. Ce contrat conclut avec la SOFICO, qui gère le réseau autoroutier wallon, vise à la conception, la modernisation et la maintenance des éclairages publics mis en place tout au long des 2.700 km du réseau routier wallon.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106