FINANCE

Quand easyvest bouscule le secteur financier belge

Depuis un mois, la Belgique compte une société de gestion supplémentaire : easyvest. La fintech easyvest, active depuis 2016 dans l’investissement passif, est désormais reconnue par la FSMA, le régulateur belge des marchés financiers, comme société de gestion de portefeuille. Un exploit pour la jeune entreprise qui occupe une dizaine de personnes pour 85 millions d’euros d’actifs sous gestion.

C'est une petite révolution dans le secteur et le niveau d’exigence requis pour obtenir cet agrément apportent une nouvelle preuve du professionnalisme et de l’ambition d’easyvest. Pour y parvenir, la start-up a misé avant tout sur la technologie. « On a créé une nouvelle technologie de gestion du back-office, qui dans le jargon tech pourrait être appelée un Open API de l’investissement, » détaille Matthieu Remy, à l’origine de l’entreprise.
« Toutes nos opérations de gestion de portefeuille, depuis la création d’un compte auprès de la banque dépositaire au passage d’ordres de bourse, sont désormais réalisées au travers d’une interface internet cloud web plutôt que sur un ordinateur dédié ou via des opérations manuelles », poursuit-il.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106