Dans un contexte de hausse généralisée des prix des carburants, passer à la pompe représente désormais un coût particulièrement élevé pour les ménages belges. Mais les particuliers ne sont pas les seuls à ressentir cette augmentation, les entreprises aussi subissent cette augmentation. C’est le cas des acteurs du secteur du déménagement où il est difficile de se passer de l’or noir pour assurer les transports. Certains déménageurs ont été obligés d’augmenter les frais kilométriques de 30%, d’autres ont, pour l’instant, renoncé à répercuter la hausse des prix des carburants sur le consommateur final, en puisant dans leurs réserves.
Déménager brûle du carburant et, jusqu’à présent, on ne déplace pas encore les caisses à la seule force de ses bras entre deux sites relativement éloignés. L’augmentation des prix des carburants a, de facto, un impact important pour les sociétés de déménagements. Un coup de sonde auprès de différents opérateurs met en lumière les réactions des gestionnaires. Certains ont été obligés de répercuter l’augmentation des prix des carburants sur la facture des clients. « Nous avons dû adapter les frais kilométriques. Cela représente une augmentation de 30 % par rapport à nos prix précédents », nous a confié Olivier Juprelle, conseiller à la communication de la société « Spiroux déménagements ». La société se base sur les courbes de hausses du prix des carburants pour adapter ses tarifs en conséquence.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106