SPORT

Un nouveau directeur pour le Royal golf club du Sart-Tilman

Directeur général du Royal golf club du Sart-Tilman (RGCST) depuis décembre 2015, Bernard Regout vient de remettre sa démission. Il n’est point question de conflit entre les parties, mais le futur ex-directeur de ce parcours de golf liégeois, dessiné par le Britannique Tom Simpson, veut juste prendre du temps pour lui et voyager. Il assurera la transition jusqu’à l’arrivée d’un nouveau directeur général prévue pour cet été. Le RGCST est une coopérative composée d’un millier de membres dont 750 sont actifs. Pour offrir un service de qualité à ses membres, la coopérative n’accueille plus de nouveaux membres supplémentaires, il faut attendre le départ d’un coopérateur pour y faire son entrée en payant un droit de 4.500 euros. Le prix d’une part de la coopérative est fixé à 372 euros.

Du changement à la direction du Royal golf club du Sart-Tilman (RGCST). Selon nos informations, l’actuel directeur général, Bernard Regout vient de remettre sa démission au conseil d’administration de la coopérative. Il ne s’agit pas d’une séparation sur fond de désaccord ou de divergence de vue dans la gestion du club, mais le patron de l’une des plus belles infrastructures golfiques de Belgique aurait juste envie de prendre du temps pour lui et de voyager. « C’est ma 7ème saison en tant que directeur. Ma mission de directeur au Royal golf club était une bonne façon de terminer ma vie professionnelle, elle m’a permis de joindre l’utile à l’agréable, mais c’est un travail à temps plein qu’il faut exercer au quotidien. C’est une fonction qui demande une implication comme dans une PME. Maintenant, j’ai mon fils qui est aux USA pour plusieurs années et j’ai envie d’aller le voir plus souvent. De plus, mes parents sont âgés et j’aimerais être présent pour eux, il est donc difficile combiner ça avec la fonction de DG du club qui se gère comme une PME », nous a répondu Bernard Regout. Il précise qu’il a indiqué aux administrateurs qu’il restera en place jusqu’à ce qu’ils trouvent son remplaçant. Il précise qu’il a indiqué aux administrateurs qu’il restera en place jusqu’à ce qu’ils trouvent son remplaçant. « Les discussions sont en cours pour trouver un nouveau directeur général, il devrait arriver cet été. En attendant, Bernard Assurera la transition d’ici-là », nous a confié le président du conseil d’administration, Patrick Renard, en place depuis 2016.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106