N’avez-vous jamais rêvé de retrouver le goût de café d’une qualité inégalable comme on en goûte attablé à une terrasse ou en vitesse au comptoir d’un bar en Italie ? Et bien, c’est possible plus que jamais, chez nous avec l’ouverture toute récente, du tout premier 101CAFFE’ belge inauguré il y a une quinzaine de jours à la Médiacité, à Liège. Depuis 2016, la marque italienne ne connaît que croissance et succès et dépasse largement ses frontières. Après Paris, la Suisse, Oman, le Maroc, la Russie, Singapour, le Koweït, les Etats-Unis…, 101 CAFFE’ investit la Cité ardente au bord de la Dérivation et ça plaît déjà.
101CAFFE’ est une marque ITALIENNE spécialisée dans les mélanges de café de qualité supérieure « sous toutes les formes » : dosettes et capsules de café pour chaque cafetière, grains de café, parfumés ou non, café machines à expresso, moka, café filtre et tous les autres systèmes INSTANT coffee. 101CAFFE’ c’est non seulement du café mais un concept bien pensé valorisant l’une des richesses de l’Italie… ses petits cafés! Mais 101CAFFE’, c’est aussi de nombreuses autres boissons chaudes et spécialités italiennes originales. L’an dernier, 101CAFFE’ a remporté pour la troisième fois consécutive le prestigieux prix « Insegna dell’anno » (Enseigne de l’année) en son pays, la preuve d’un succès reconnu qui ne prend pas une ride.
La première boutique pilote est créée à Milan, en 2011 afin de tester la formule commerciale. En novembre 2012, après une année d’expérimentation, 101CAFFE ‘ se fait remarqué au Salone del Franchising de Milan. Le projet peut prendre forme. Dans la foulée, une série de magasins portant l’enseigne 101CAFFE’ sont ouverts en Italie. Depuis, la chaîne a connu une croissance régulière, consolidant ainsi le concept et la formule, ce qui a donné naissance à un réseau sans cesse croissant de points de vente actifs et bien structurés, en Italie et à l’étranger.
En 2019, 101CAFFE’ reçoit même le prix Franchising Key Award 2019, voilà l’enseigne devenue comme étant la «meilleure présence internationale» ; un prix décerné par Federfranchising Confesercenti, l’une des plus anciennes associations représentant les franchiseurs et les franchisés en Italie.
« Nous sommes très fiers de recevoir cette importante reconnaissance qui récompense l’engagement de notre société dans la diffusion internationale du Made in Italy » commentait alors Umberto Gonnella, PDG et fondateur de 101 Caffè. La première apparition à l’étranger de 101CAFFE’ remonte, quant à elle, à 2016, au Salon Franchising de Paris, l’un des plus importants salons de franchise en Europe en termes de présence, de tradition et de position géographique.
Le modèle commercial de 101CAFFE’ est unique en raison des valeurs italiennes qu’il promeut quotidiennement et de la variété de ses produits. Grâce au renouvellement important du concept et de l’emballage, la notoriété de la marque a augmenté, devenant de plus en plus attrayante pour répondre à tous les types de besoins du marché.
101 CAFFE’, un voyage de redécouverte des origines italiennes de l’espresso, provenant de nos torréfacteurs de café régionaux
En plus du choix des meilleurs café, dans les magasins 101CAFFE’, on y trouve, une large gamme de boissons alternatives, des machines à café de toutes sortes (et belles et vintage à croquer), des accessoires et une gamme de pâtisseries artisanales de petite taille, appelée Le Sfiziosità , une marque appartenant à 101 Caffè srl.
« Je souhaite accompagner nos clients dans un voyage de redécouverte des origines italiennes de l’espresso, provenant de nos torréfacteurs de café régionaux exclusifs. Nous racontons les histoires du territoire et du savoir-faire que sont gardées dans chaque tasse de café, en les faisant revivre et en redécouvrir à chaque goût », précise encore Umberto Gonnella, le fondateur de la chaîne de magasin-espace cafés à succès .
A Liège, le premier 101 CAFFE’ de Belgique a investi l’étage de la Médiacité il y quinze jours. La boutique et l’espace salon offre une terrasse avec vue sur la Dérivation, ce bras de Meuse auquel on ne peut échapper si on se rend à Médiacité.
« On débarque d’Italie », explique le gérant, souriant dans un français parfait. « La principale caractéristique de nos mélanges est de provenir des meilleures torréfactions artisanales italiennes, sélectionnées par 101CAFFE’ du nord au sud du Pays. C’est l’une des valeurs les plus importantes de la marque. Nous nous n’avons aucun intérêt à promouvoir les produits d’un torréfacteur en particulier, puisque nous proposons de nombreux mélanges de cafés provenant de nombreux torréfacteurs différents, chacun avec son unicité de goût et de tradition, mais tous avec un mot de passe commun : la meilleure qualité. »
L’espace cosy sert de salon de thés ou de cafés voire d’espace co-working avec vue sur l’esplanade et le bras de Meuse. Un comptoir à l’emporté permet aussi de bien débuter sa journée, à l’italienne ou de poursuivre son shopping de mall.
La boutique propose un vaste assortiment de café en dosettes et capsules compatibles, grains et café moulu, des accessoires afin de prolonger cet instant de bien-être italien à la maison. Les conseils sont légion, osez demander, le personnel vous servira de guide dans le dédale des propositions de capsules parfumées à l’amaretto, à la sambucca ou irish caffe’… Y a de tout et même plus.
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