NOMINATION

Nethys : Grégory Demal désigné comme nouveau directeur général

Présidente d'Ogeo Fund, Julie Fernandez Fernandez a annoncé la décision du fonds de pension d'interjeter appel du jugement donnant raison aux deux anciens cadres licenciés pour faute grave. bePress Photo Agency

Le conseil d’administration de Nethys a désigné, mercredi 11 mai et à l’unanimité, Grégory Demal comme nouveau directeur général de Nethys, filiale de l’intercommunale Enodia. Il va remplacer Renaud Witmeur qui assure l’intérim de la fonction depuis octobre 2019, après l’éviction de Stéphane Moreau et qui s’en va diriger l’Hôpital universitaire de Bruxelles (HUB). Actuellement, Grégory Demal, étiqueté PS, est membre du comité de direction de la FSMA, le gendarme des marchés financiers. La date de son entrée en fonction n’est pas encore fixée. Des observateurs reconnaissent la qualité et la compétence du nouveau patron de Nethys, mais ils avouent une incompréhension devant le choix de l’intéressé de quitter la FSMA où il a un emploi stable pour s’engager dans une aventure comme Nethys dont l’équilibre est encore instable. L’intéressé est aux abonnés absents pour l’instant. Il devrait gérer les suites de la vente de Voo et élaborer un plan stratégique pour la Société à participation publique locale significative (SPPLS).

C’est par un communiqué sobre et laconique que les instances de Nethys ont annoncé mercredi 11 mai la nomination du nouveau directeur général de la filiale opérationnelle de l’intercommunale, Enodia. A l’issue d’un vote à bulletin secret, ils ont choisi, à l’unanimité, Grégory Demal pour piloter Nethys. « Les critères qui ont présidé au choix de Grégory Demal sont notamment : sa capacité à développer une vision stratégique et sociétale pour Nethys, au bénéfice de ses actionnaires publics ; son intérêt pour le développement de la région liégeoise et son attachement à l’intérêt général ; son expérience, ses capacités managériales et financières », expliquent les administrateurs de Nethys dans un communiqué.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106