SPIRITUALITE

Canonisation : ce dimanche, Charles de Foucauld entrera dans la cour des Saints

Charles de Foucauld rejoindra ce dimanche 15 mai 2022, les rangs des saints français. Un moment que les fidèles attendaient avec impatience, depuis sa béatification en 2005.  Le religieux français Charles de Foucauld, connu pour avoir vécu en ermite dans le désert du Sahara, sera canonisé aux côtés de dix autres figures du catholicisme. L’Alsacien deviendra dès lors officiellement un saint de l’Eglise.  La cérémonie aura lieu sur la place Saint-Pierre de Rome en présence de croyants du monde entier qui restent encore marqués par son passage et son message.

Le moment est venu. Attendu par de nombreux fidèles depuis 2005, année de sa reconnaissance en tant que « Bienheureux », Charles de Foucault sera canonisé ce dimanche à Rome lors de la messe et du rite de canonisation, aux côtés de neuf autres bienheureux, parmi lesquels le père français César de Bus,  connu pour avoir fondé la Congrégation des Pères de la doctrine chrétienne en 1544.

A leurs côtés, aussi d’autres Bienheureux originaires de tous les horizons et de toutes les époques. Ainsi, seront également canonisés demain: Titus Brandsma, Devasahayam Lazare Pillai, Luigi Maria Palazzolo, Giustino Maria Russolillo, Marie Rivier, Maria Francesca di Gesù Rubatto, Maria di Gesù Santocanale et Maria Domenica Mantovani.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.