SOLIDARITE

L’UE débattra ce mardi sur la sécurité alimentaire, la culture et l’aide humanitaire en Ukraine

Deux mois et demi après le début de la guerre en Ukraine, quatre commissions parlementaires feront le point mardi sur la situation et les besoins relatifs aux transports, à la sécurité alimentaire, à la culture et aux droits des enfants et à l’aide humanitaire en Ukraine.

Un marché alimentaire mondial

Ce mardi matin, la commission de l’agriculture et du développement rural débattra des conséquences de la guerre en Ukraine sur la situation des marchés alimentaires mondiaux avec Máximo Torero, économiste en chef de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Des députés de la Verkhovna Rada ukrainienne (parlement ukrainien) participeront également à l’échange de vues.

Au même moment, la commission des pétitions débattra de la situation des réfugiés ukrainiens avec Carlo Olmo d’Avocats sans frontières, et se penchera sur une pétition ukrainienne au sujet de la création de couloirs humanitaires ainsi que sur une autre pétition concernant l’octroi aux réfugiés de cartes d’identité paneuropéenne.  Les eurodéputés auditionneront également la coordinatrice du Parlement européen sur les droits des enfants, Ewa Kopacz (PPE, PL), et discuteront de pétitions sur les droits des enfants et l’aide humanitaire.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106