Société
LEGO défend l’égalité des genres avec sa campagne Get ready for Girls
Le Groupe LEGO a choisi d’étudier les stéréotypes de genre en Belgique et a recours à des personnalités féminines de référence pour briser les tabous. Une récente étude menée par iVOX pour le compte de LEGO auprès de 1.000 Belges révèle que, pour le métier et la carrière de leurs enfants, les parents ont des attentes différentes pour les garçons et les filles. En 2022, six Belges sur dix considèrent encore que certains métiers sont plus spécifiquement masculins, et d’autres féminins. Les stéréotypes ont la vie dure... Du coup, le roi de la construction ludique ambitionne de casser les codes et lance une campagne Get ready for Girl!
Le Groupe LEGO Belgique s’est penché sur les stéréotypes de genre en vue d’envisager l’avenir aussi de ses jouets. Il ressort d’une enquête commandée par LEGO et menée par IVOX qu’un Belge sur 3 estime que les femmes sont naturellement moins ambitieuses que les hommes sur le plan professionnel. Autrement dit, les stéréotypes de genre sont loin d’avoir disparu.
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