ECONOMIE

Business France et l’Awex signent un accord pour former les jeunes au commerce international

Partir à l’étranger pour se former au commerce international. Logique, non ? C’est également ce que se sont dit Business France et l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (Awex) qui ont conclu ce mercredi, un accord de collaboration. Cet accord vise à renforcer le lien entre les deux organismes, à permettre un échange d’expériences entre les deux institutions et à mettre en place Explort +, le futur petit frère d’Explort, le programme de stage en entreprise à l’international pour les demandeurs d’emplois et les étudiants des secteurs scientifiques, techniques, économiques, mathématiques et de l’ingénierie.

Ce 17 mai, à Paris, Business France et l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (Awex) ont signé un accord visant à renforcer l’expertise de l’Awex dans la sensibilisation des jeunes aux carrières orientées vers le commerce international. L’accord a été signé lors d’une journée dédiée au Benelux par l’agence française.
Alors que la présidence Française de l’Union européenne entre dans sa dernière ligne droite,  la mobilité des jeunes au sein de l’Union fait  partie des grands enjeux du second mandat d'Emmanuel Macron comme l’a encore rappelé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale français le 19 janvier dernier.

L'association de Business France et de l'Awex apparait dès lors comme une collaboration logique étant donné que ces deux organisations gèrent chacune des programmes d’envois d’étudiants à l’étranger et en entreprises : le V.I.E (Volontariat International en Entreprise) pour Buisiness France et le programme Explort pour l’Awex.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.