ECONOMIE

Grâce au Soft Landing de WSL, deux start-ups internationales investissent la Wallonie

Le programme Soft Landing initié par WSL et l'AWEX a pour but d’aider les entreprises internationales à s’implanter sur le marché européen. Pour l’heure, Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs et SDR Technologies, une société française de conception d'outils dédiés à l'analyse du spectre à grande échelle ont fait appel au programme Soft Landing initié par WSL et l’AWEX. Cinq autres dossiers de candidatures, venant d’Amérique du Nord et d’Asie, sont actuellement à l’étude.

L’initiative de l’accélérateur de croissance wallon WSL et de l'AWEX (Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers)  a pour objectif d'aider les entreprises technologiques étrangères à s’implanter en Wallonie et à entrer rapidement et à moindre coûts sur le marché européen ou sur d'autres secteurs.   Ces start-ups sont identifiées par le réseau des conseillers économiques l’AWEX. L’entreprise technologique qui rentre une demande doit avoir un produit fini, déjà vendu dans son pays et  vouloir poursuivre la commercialisation à l’international.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106