SOCIETE

Ministar fête ses 40 ans et appelle à mieux protéger les enfants mannequins

Ministar, la plus ancienne agence de mannequins de Belgique, plaide pour une meilleure protection des enfants actifs dans les secteurs de la mode et de la publicité. D’une part, par la mise en garde des parents vis-à-vis des arnaques qui se développent sur les réseaux sociaux; et d’autre part, par la révision de la législation belge sur le travail des mannequins et comédiens mineurs et la mise en place d’une licence professionnelle pour les agences.

Ministar a 40 ans. Créée en 1982, la plus ancienne agence de comédiens et mannequins enfants belge est basée à Bruxelles. Elle représente de jeunes talents joyeux auprès de plus de 250 marques de premier plan. Ministar travaille en collaboration avec des centaines de clients : photographes, directeurs de castings, réalisateurs, maisons de production, chaînes de TV, webdesigners, stylistes, annonceurs, , ONS et même des ministères.

Actualiser la loi actuelle

Mais malgré de récents amendements, la loi sur le travail des mannequins et comédiens mineurs ne correspond pas à certains aspects de la réalité vécue par les enfants, ni aux attentes des marques et des équipes créatives. Notamment en termes de délais pour obtenir une dérogation à l’interdiction du travail des enfants, de durée réelle du travail selon l’âge et les prestations, des différences de traitement entre enfants mannequins et comédiens de cinéma, etc. Une remise à niveau et une actualisation propre au mannequinat seraient les bienvenues.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106