Politique

A peine ministre des Solidarités mais accusé de viol, Damien Abad ne démissionnera pas


Cela gronde déjà au sein du tout jeune gouvernement d’Elisabeth Borne. Accusé de viol par deux femmes, Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités, et ancien président des Républicains (LR),  a tenu ce soir une conférence de presse devant la mairie de Saint-Jean-le-Vieux, dans l’Ain dont il est un des députés et où il est en campagne pour les législatives. Rappelons que pour rester au sein du gouvernement, les ministres récemment choisis doivent être élus lors des scrutins des 6 et 19 juin prochains.

Je n’ai jamais violé une femme de ma vie.

« Un homme innocent doit-il démissionner? Je ne crois pas. »  C’est par ces mots que le tout jeune ministre des Solidarités, accusé de viol par deux femmes, deux dossiers classés sans suite et remontant à 2010 et 2011, a terminé sa courte conférence de presse ce lundi soir. Une prise de parole qui était très attendue.  Déjà au coeur d’une polémique alors qu’il est à peine installé, Damien Abad tenait à s’exprimer publiquement, à moins que cela ne lui ait été vivement conseillé…

Une révélation de Médiapart

Pour rappel, ce week-end, Médiapart a fait part des témoignages de deux femmes qui accusent l’actuel ministre des Solidarités de viol en 2010 et 2011. L’une d’elles avait osé porter plainte en 2017, mais sa plainte a été classée sans suite.

Ces accusations ont été contestées «avec la plus grande force» par l’ancien président des députés LR.A l’issue du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a assuré que « la justice est la seule à devoir ou à pouvoir trancher», en prônant une «tolérance zéro pour les délinquants sexuels».

La démission est exclue

Damien Abad entend bien se concentrer sur la mission qui lui a été confiée et continuer à faire campagne pour les législatives.

« Je conteste ces accusations avec la plus grande des fermetés. Toutes les relations sexuelles que j’ai pu avoir dans ma vie ont toujours été mutuellement consenties », assure Damien Abad. « Je le répète avec fermeté : je n’ai jamais violé une femme de ma vie. »

Damien Abad a dit vouloir être sur le terrain au plus près de la vie quotidienne des Français. « Je suis aussi pleinement engagé dans ma campagne dans ma circonscription de l’Ain et je vais continuer ».

Affaire à suivre…

 

 


Recent Posts

  • Breaking News

Médias : le projet de fusion Rossel-IPM officiellement notifié à l’Autorité belge de la concurrence

Selon nos informations, les dirigeants de Rossel et d’IPM ont notifié, lundi 13 avril, le…

6 heures ago
  • Breaking News

Une réunion avec le groupe immobilier anversois, Cores, pour tenter de relancer le golf de Durbuy fermé par Marc Coucke

En fermant le golf de Durbuy, Marc Coucke et son holding, Sanglier Durbuy Adventures (SDA),…

20 heures ago
  • Breaking News

Le directeur du service fédéral de médiation de Brussels Airport licencié après sa suspension d’un mois

Selon nos informations, un courrier recommandé a été adressé à Philippe Touwaide l’informant de son…

1 jour ago
  • Breaking News

L’eau du robinet et les oeufs sont les principaux facteurs d’exposition aux Pfas

C’est la conclusion de l’étude menée par l’Institut Scientifique de service public (Issep) à la…

1 jour ago
  • Breaking News

Déréférencement d’articles sur Google dans le dossier Dragone : plainte pour manquements déontologiques contre l’avocate, Carine Doutrelepont

Selon nos informations, un client important de la célèbre avocate vient d’introduire auprès de la…

2 jours ago
  • Breaking News

Hongrie : l’eurosceptique de droite, Viktor Orban, vaincu par son opposant pro-européen, Péter Magyar

Cette fois, les sondages ne se sont pas trompés en Hongrie après l’échec du Premier…

2 jours ago