LEGISLATIVES FRANCAISES

Pieyre-Alexandre Anglade, le député des Français du Benelux est en campagne

Il est  le député de la 4ème circonscription des Français de l’étranger, soit celle des Français du Benelux, une spécificité française. En campagne pour le renouvellement de son mandat sous l’étiquette de la majorité présidentielle Ensemble, Pieyre-Alexandre Anglade a fait escale au Consulat de France à Liège afin d’aborder son bilan mais aussi les grands axes de sa mission s’il est réélu le 19 juin prochain lors du second tour des élections législatives françaises. Celui qui a tenté de modifier la Constitution de l'hexagone en y intégrant la protection du climat (projet pour l'heure recalé par le Sénat français), n'en démord pas. « La cohabitation n'est pas une solution, la France a besoin d'une majorité forte pour faire face aux défis de notre temps » .

La formule de Mélenchon, « Elisez-moi Premier ministre » est un argument de communication et une escroquerie politique

Le projet présidentiel, un projet de service

En tant que député des Français du Benelux, Pieyre-Alexandre Anglade a pour mission de se faire le porte-voix d’un peu plus de 160 000 ressortissants. Au sein de l’assemblée nationale, il est l’un des 577 parlementaires, 11  de ces députés représentent les Français de l’étranger soit un peu plus de 2,5 millions de Français qui vivent hors de l’hexagone.

Des chiffres à manier avec précaution. En effet, au 1er janvier 2022, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élevait à 1 614 772. Cependant, l’inscription au Registre n’est pas obligatoire. On estime donc  le nombre global de Français vivant à l’étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits au registre, autour de 2,5 millions de personnes.

On ne peut pas se payer le luxe d’une crise institutionnelle en plus des défis que nous avons à affronter

Comme une dizaine d’autres candidats en campagne représentant toutes les couleurs politiques (RN, LR, Reconquête, Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES)…), le député des Français du Benelux est actuellement en campagne en Belgique, entre autres. Il est le candidat de la majorité présidentielle. Porte-parole du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale, Vice-président de la Commission des Affaires européennes, Pieyre-Alexandre Anglade a porté des textes importants comme la mise en œuvre du plan de relance européen qui a permis à l’Union européenne de faire face à la crise sanitaire et économique, on lui doit également le rapport sur le renforcement de la défense européenne, plus que jamais nécessaire aujourd’hui.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.