L’homme est l'une des plus grandes fortunes de France. Le PDG d’Assu 2000, Jacques Bouthier (75 ans), a été placé samedi 21 mai en détention provisoire. Il est mis en examen pour traite des êtres humains, viols sur mineurs de moins de 15 ans et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement en bande organisée. Cinq autres personnes, dont un membre du GIGN, ont également été interpellées pour complicité et non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs, a confirmé le parquet de Paris.
Exploitation et viol sur mineurs
Après une longue et minutieuse enquête qui a mobilisé une bonne partie des effectifs de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) de la PJ Parisienne, c’est tout un système qui a été découvert par les policiers.
En mars dernier, une jeune femme de 22 ans s’est présentée aux policiers parisiens. Elle leur a déclaré que depuis 5 ans, elle était « captive » d’un homme richissime qui la logeait dans un de ses appartements et la violait régulièrement. Pire encore, alors qu’elle devenait « trop âgée pour lui », la jeune femme aurait été forcée de trouver une « remplaçante » pour prendre sa suite. C’est ainsi qu’une jeune fille de 14 ans aurait ensuite été logée dans cet appartement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106