L’enseigne française Rutabago commercialise son service de box repas 100% bio en Belgique depuis le 15 mai. Son ambition est de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros dans 5 ans dont 20 millions en Belgique. Via son site Internet, elle propose aux consommateurs belges de faire leur sélection de la semaine entre 9 recettes renouvelées chaque semaine : viande, poisson, végétarien, végan. Le kit d’ingrédients, pré-dosés en fonction des convives, est livré à domicile sur tout le territoire belge une semaine après la commande. Il permet d’éviter les gaspillages. Les tarifs débutent à 4,95 euros par assiette et varient en fonction des recettes sélectionnées, du nombre de repas et du nombre de personnes.
Du nouveau pour les consommateurs de produits bio et fan des recettes pré-dosées permettant d’éviter le gaspillage. L’enseigne française, Rutabago a lancé son service de livraison de box repas 100% bio sur tout le territoire belge depuis le 15 mai. « Nous travaillons avec des producteurs locaux en France et en circuit court. Il n’y a quasiment pas d’intermédiaire et notre objectif est de faire la même chose en Belgique. Nos recettes sont élaborées avec le concours de diététiciens et de nutritionnistes pour garantir la qualité des repas. Elles sont réfléchies pour être de saison, équilibrées, originales et surtout gourmandes. En fonction des goûts de chacun, elles permettent de sortir un peu des recettes du quotidien avec des ingrédients auxquels on ne penserait pas forcément », explique Anaïs Moussé, associée et product manager chez Rutabago. A titre d’exemple, le consommateur ne doit pas s’attendre à trouver chez Rutabago des recettes à base de courgettes, de tomates ou de fraises en hiver.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106