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Avec Engton, une nouvelle marque belge est dans la place


Lancement ce jeudi 9 juin d’une marque bruxelloise de sweats et t-shirts colorés fabriqués au Portugal. Cette nouvelle marque s’inscrit dans un processus d’économie circulaire. Des chutes de coton de grande qualité sont récupérées plutôt que jetées pour une production carbone proche de zéro !  Porter de la qualité made in Europe, plus longtemps à un coût un peu plus élevé, pourquoi pas finalement. Demandez le détail.

A l’heure où l’industrie textile impose depuis trop longtemps ses règles, il est essentiel de se différencier et de ne pas ressembler à tout le monde avec des vêtements produits en millions d’exemplaires. La qualité bâclée pour nous obliger à changer le plus souvent possible comme produire sans aucune considération pour la planète sont exclus chez Engton. C’est d’ailleurs la base de leur philosophie et ce qui fait leur raison d’être.

Des séries uniques, limitées et européennes

Avec ou sans capuchon, 100% coton, le sweat Engton est vendu à partir de 109 €  et un peu plus. Les hoodies, ces fameux sweats à capuche confortable qu’on adore, ont des épaisseurs et des couleurs différentes. Ils sont vendus en quantités limitées selon les tissus disponibles. C’est un coût mais la qualité et le label made in Europe sont au rendez-vous.
Le slogan Escape de system symbolise l’idée d’être différent des autres et d’éviter des productions en milliers voire millions d’exemplaires. Ainsi, on ne portera probablement jamais le même Sweat ni T-shirt que son voisin.

Un concept nouveau et fort

Place à un univers coloré qui met de bonne humeur et qui offre une collection originale qui se décline de façon unique et unisexe avec parfois des séries de maximum 50 pièces. Fabriquer en Europe dans un atelier avec des couturières professionnelles est un must pour cette nouvelle marque ; cela notamment permet d’éviter de parcourir toute la planète pour se faire livrer.

Disponible uniquement en ligne, la marque débarque sur le marché en ce mois de juin 2022,  à l’aube de l’été, avec un concept innovant prônant une philosophie qui se décline en trois points:  cesser de ressembler à tout le monde avec des vêtements imprimés en quantité industrielle; ne proposons pas une qualité médiocre pour nous obliger à changer de vêtements le plus souvent possible;  et
évitons de produire sans aucune considération pour la planète.


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