ENTREPRENEURIAT

Eklo a accompagné plus de 2.200 entrepreneurs liégeois en 20 ans

Le secteur des sciences du vivant est le principal bénéficiaire des missions d'accompagnement d'Eklo. BELGA

Le Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI), Eklo (ex-Cide-Socran), souffle ce jeudi 9 juin ses 20 bougies et présente un bilan satisfaisant. D’après les dirigeants, la structure a réalisé 3.944 missions d’accompagnement auprès de plus de 2.200 entrepreneurs. En 2021, elle a contribué à la création de 37 entreprises et permis de lever près de 51 millions d’euros sous diverses formes (capital, subsides, prêt) au profit de 10 sociétés.

Présenté comme le Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI) reconnu par la Commission européen, Eklo (ex-Cide-Socran) fête ses 20 ans d’existence ce 9 juin avec un bilan qui ravit ses dirigeants. « Notre ambition est de créer un Eklo fort, qui répond de manière pragmatique à la demande des entrepreneurs que nous accompagnons tout en nous inscrivant dans une démarche d’écoute et d’empathie, que ce soit vis-à-vis des porteurs de projets comme de l’ensemble de l’écosystème », explique Yves De Fina, directeur général d’Eklo.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106