Economie

Frigo Loco, la start-up qui fait rimer aliments sains et locaux et entreprise

Oubliez les cantines old school et la soupe lyophilisée du distributeur de la machine à café. Frigo Loco, la start-up bruxelloise réinvente le catering d’entreprise : elle fournit une gamme complète de plats frais et encas durables aux sociétés soucieuses du bien-être de leurs employés. La start-up belge Frigo Loco poursuit avec succès son développement dans le secteur de l’alimentation durable. À côté de ses frigos connectés, elle propose désormais aux entreprises une offre complète de catering et une formule zéro déchet, en partenariat avec des acteurs food locaux.

Bienvenue dans le monde de la cantine durable

Depuis 2020, la start-up bruxelloise emmenée par Dimitri van Meerbeeck et Mathieu Verhaeghe revisite le concept des cantines, grâce à ses frigos intelligents. Le principe ? Les employés peuvent y trouver des plats et encas frais, sains et savoureux. Il leur suffit d’ouvrir le frigo avec leur carte de banque ou leur smartphone. Choisir ce qu’ils souhaitent manger. Et le menu est joué, 24h sur 24. Cerise sur le gâteau : l’app Frigo Loco leur permet de connaître les ingrédients et les valeurs nutritionnelles de chaque plat.

« Nous apportons davantage de valeur aux entreprises, avec une offre de catering unique, modulable et locale », expliquent Dimitri van Meerbeeck et Mathieu Verhaeghe, les deux fondateurs de Frigo Loco, lauréats BE Circular 2020. Le premier est un ancien de chez Exki,des Tartes de Françoise, Neuhaus et Le Pain Quotidien. Le second est passé par La Banque Mondiale, avant de lancer la marque de jus pressés à froid Full of Good.

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