LOISIRS

Jean Massart, son jardin botanique a cent ans, ça se fête aussi ce week-end

BRUXELLES. L’ULB célèbre cette année le centenaire du jardin botanique Jean Massart à Auderghem. Pour son centenaire, l'historique jardin a bénéficié d’une rénovation complète du site et de ses collections. L’occasion de redécouvrir ce charmant et si discret espace vert, en bordure de Forêt de Soignes, en participant à l’une des nombreuses activités organisées tout l’été jusqu’au 30 septembre. Ce samedi débute l’exposition « 100 ans d’histoires botaniques », allez donc y faire un tour.

Situé à proximité du Rouge-Cloître à Auderghem, cet écrin de verdure magnifique qu’est le Jardin botanique a été créé en 1922 par Jean Massart, botaniste qui fut aussi professeur au sein de l’alma mater bruxelloise.

Véritable havre de biodiversité entre ville et forêt, il est riche de 2000 espèces végétales, destinées à la recherche, à l'enseignement universitaire et à la vulgarisation scientifique. Les spécialistes de l’université réalisent au quotidien un travail remarquable pour préserver et mettre en valeur ce patrimoine historique et scientifique.

Le jardin dit « éthologique » à l’époque de sa création, est la partie la plus ancienne du jardin botanique dédié à Jean Massart.

Avec toutes ses variétés d’espèces végétales, le Jardin Massart est l’un des plus riches jardins botaniques de Belgique. Pour son centenaire, il a bénéficié d’une rénovation complète du site et de ses collections. Avec pas moins de 300 espèces, la collection des plantes médicinales du Jardin Massart est l'une des plus riches de Belgique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.