EMPLOI

De plus en plus d’emplois temporaires servent de tremplin vers un CDI

Récemment, le taux de chômage en Belgique a été historiquement bas et les employés ne changent plus aussi facilement d'emploi. Pour de nombreuses entreprises, trouver et attirer de nouveaux employés constitue donc un défi majeur et lorsqu’elles ont trouvé le candidat adéquat, elles mettront tout en œuvre pour le garder. Il en va de même pour les candidats qui débutent par un contrat temporaire. Les postes vacants pour les recrutements temporaires avec option de CDI ont augmenté de 18% au premier semestre de cette année par rapport au second semestre 2021.

Sortir des sentiers battus dans un marché du travail en surchauffe peut aider à trouver de nouveaux talents.  Les recherches menées par le spécialiste du recrutement Robert Half montrent qu'au cours du premier semestre de cette année, il y avait 18% de postes vacants de ce type en plus que l'année dernière. « Comme une sorte de période d'essai, cette approche peut être extrêmement bénéfique pour les employeurs et les employés », explique Joël Poilvache, Directeur chez Robert Half.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106