POLITIQUE

Les Engagés disent « non » à la vignette de 50 € voulue par Ecolo pour les automobilistes wallons

François Desquesnes, député wallon Les Engagés dénonce un budget Pinocchio. Belga

Dans le cadre du projet de réforme fiscale automobile, dont Les Engagés ont obtenu une copie, le Ministre Ecolo de la Mobilité Philippe Henry veut instaurer une nouvelle forme de taxation de 50€ pour tous les automobilistes wallons et les entreprises wallonnes pour l’usage des routes. Les Engagés dénoncent  le fait que le Ministre Henry (Ecolo) fait le choix politique de ne faire contribuer que les automobilistes wallons à l’entretien du réseau routier et non pas les usagers étrangers qui ne paieront rien en traversant la Wallonie. Le député wallon, François Dequesnes, aussi chef de file des Engagés au Parlement de Wallonie tire la sonnette d’alarme : cette réforme ne peut être adoptée en l’état par le Gouvernement wallon. Ils interpelleront le Ministre lors de la prochaine Commission de la Mobilité au Parlement de Wallonie.

De qui se moque-t-on?

 « Alors que nous sommes en déficit budgétaire, alors que les personnes sont dans la rue pour leur pouvoir d’achat, alors que certains ne savent même plus payer leur plein pour aller travailler, Ecolo choisit de leur imposer une nouvelle forme taxe et d’en exonérer tous ceux qui n’habitent pas la Wallonie mais qui utilisent pourtant les routes wallonnes. C’est incompréhensible ! », explique François Desquesnes, Chef des Engagés au Parlement wallon.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106