Economie

Etienne Van de Kerckhove, booster d’entreprises


Quand il prend la parole, ça déménage et on ne peut qu’être tout ouïe. Ingénieur commercial, président des anciens de Solvay, Etienne Van de Kerckhove a l’entreprenariat dans le sang. Multi-entrepreneur depuis plus de 30 ans,  administrateur de plusieurs groupes belges dans des secteurs variés, l’homme a choisi avec « Les Clés du succès » de mettre aussi son énergie aux services des entrepreneurs de toutes tailles ( ou en devenir) à travers un programme axés sur  quatre dimensions (le mental, l’émotion, le spirituel, l’action), qui sont, pour lui, preuve à l’appui, les clefs de la réussite et du bonheur au travail.

La passion de ce qu’on fait

Étienne Van De Kerckhove est Executive Partner de la société Es Sense. Il s’agit d’une société belge qui offre des formations à destination des comités de direction et à des particuliers et entrepreneurs.  Mais Étienne Van De Kerckhove est surtout connu pour avoir vendu son entreprise I.R.I.S. (reconnaissance automatique de documents), entreprise devenue un leader mondial dans son secteur et revendue à Canon pour plus de 100 millions d’euros grâce à une technologie particulière développé par la société. Il a créé, dirigé et/ou vendu plusieurs entreprises comme Stratefi (conseil financier aux PME),  et a développé es sense.
Depuis, l’homme fait générer plusieurs millions aux entreprises en faisant partie de nombreux comités de direction belges. Il « fait cartonner les boites », comme il aime le répéter.

Sans passion, on peut avoir toutes les méthodes, ça ne marchera pas.

A la tête d’« es sense, Les Clés du succès », entreprise de conseils et de formation à la croissance d’entreprise, il organise différents évènements : la table d’abondance, le congrès annuel des magiciens du succès, les séminaires (life changing experience, Business accelerator intensive,…); gardez le cap sur les résultats.

Quand l’énergie d’un homme fait bouger les choses

L’homme peut apparaitre comme un OVNI tant son dynamisme éclatant fait envie. Mais il n’y a pas de secret. Le travail et être passionné par son activité sont le socle de base de toute réussite. C’est grâce à  son expérience depuis plus de trente ans dans le monde des affaires et du business qu’Étienne Van De Kerchkhove a pu démystifier la clé d’un business qui marche et a pu ainsi atteindre la liberté financière qu’il définit ainsi : parvenir à vivre en faisant ce que l’on aime, sans dépendre de personne.

Selon lui, il existe 3 piliers pour un business « qui cartonne » mais la passion est le ciment de tous. En effet, « sans passion, on peut avoir toutes les méthodes, ça ne marchera pas non plus ».

Passionné de croissance et d’entreprenariat, Etienne Van De Kerchkhove et son associé Pierre Sornin ont créé et animent « Les Clés du succès », le plus grand événement de développement personnel et business en Belgique et en France. Fort de cette « gnaque » qui le caractérise, l’homme qu’on pourrait qualifier de booster d’entreprise y apporte les clés qui permettront à votre entreprise de rebondir ou de se maintenir dans un marché instable et un contexte économique parfois inquiétant.

Trois mots, trois piliers pour réussir

« Energie + stratégie = magie », voilà tout le secret. Il faut savoir se remettre en question, se positionner en vainqueur et non en perdant, garder l’optimisme », confie-t-il. Ces trois mots résument aussi parfaitement les nombreux apprentissages qu’Etienne aime partager avec celles et ceux qui disposent de suffisamment de « gnaque » pour le suivre et surtout l’entendre et l’écouter. Son concept vise à faire découvrir les secrets du monde invisible à décortiquer les situations afin de les toucher au cœur avant de les « rebooster ».

Dans ces formations d’un genre nouveau, chacun y puise les ressources nécessaires et utiles afin de parvenir à développer son plein potentiel et créer un futur meilleur.  « Il faut toujours se poser la question suivante : Ce que je compte entreprendre de faire est-il bon pour moi, pour mon entreprise ? Est-il porteur pour les autres ? Est-il bon pour la planète ? »

Etienne Van De Kerchkhove a déjà reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont IPO (introduction en bourse) de l’année en 1999 et Entreprise de l’année en 2002, il est encore l’auteur d’un best-seller « Des associés qui cartonnent » (2017).

Découvrez les Clés du succès: https://lesclesdusucces.eu/

 

 

 

 

 

 

 

 


Recent Posts

  • Société

3.574.925 heures de bénévolat comptabilisées au sein de l’Eglise de Belgique

La 7ème édition du rapport annuel de l’Église catholique en Belgique, portant sur l’année civile…

2 heures ago
  • Société

Le président de l’UCM, Pierre-Frédéric Nyst, et le médiateur wallon nommés au Conseil supérieur de la Justice

Le Sénat a nommé, le vendredi 13 décembre 2024, à l’issue d’un vote à bulletin…

1 jour ago
  • Economie

La SNCB et la SNCF lancent Bruxelles – Paris en train et va concurrencer les bus Flix

Ce jeudi 19 décembre, les chemins de fer belges et français ont donné le coup…

2 jours ago
  • Economie

Plus rien ne va chez Liberty Steel : le groupe sidérurgique est lâché par ses avocats

Selon nos informations, par manque d’instruction et en raison des arriérés d’honoraires, les avocats qui…

2 jours ago
  • Politique

Opinion. Le régime iranien est plongé dans une crise profonde et au bord de l’effondrement

Depuis sa création, le régime dictatorial religieux en Iran n’a jamais été confronté à une…

2 jours ago
  • Politique

Coûteuse gare Calatrava à Mons : quelle suite au cinglant rapport de la Cour des comptes ?

En attendant une inauguration prévue le 31 janvier 2025, la SNCB a mis en service…

3 jours ago