CONSOMMATION

De nouveaux produits en vue chez la fintech Monizze, spécialiste des chèques-repas digitalisés

La PME belge, Monizze, qui a révolutionné le secteur des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des éco-chèques et des chèques sport et culture en les dématérialisant totalement annonce l’arrivée de nouveaux produits d’ici fin 2022. La fintech, qui a toujours misé sur l’innovation, a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions en 2021 et vise 25 millions d’euros pour cette année 2022. Les autorités ont eu recours à Monizze pour distribuer la prime corona, le chèque consommation que les employeurs ont octroyé à leur personnel pendant la crise du Covid-19. Monizze a renouvelé la moitié de son comité de direction en attirant des profils variés. Car dit son CEO et fondateur, Jean-Louis Van Houwe, « un projet qui donne du sens attire des talents au-delà du salaire, mais nous n’avons pas besoin de mercenaires chez Monizze ».

Digne représentant de la fintech belge, Monizze a réalisé une belle performance en 2021. La PME, basée à Bruxelles, et partenaire de choix de nombreux commerçants et d’entreprises a enregistré un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2021, en hausse de 37% par rapport à 2020. Son CEO et fondateur, Jean-Louis Van Houwe, ambitionne de porter le chiffre d’affaires de la pépite belge, rachetée en 2015, par la coopérative française, Up, à 25 millions d’euros à fin 2022 et de le doubler à l’horizon 2025. « Nous avons une équipe dynamique, qui travaille dans la bonne ambiance et cet objectif est atteignable. Nous travaillons aussi au lancement de nouveaux produits d’ici fin de l’année », nous a-t-il confié. « Nous enregistrons, cette année encore, une belle progression. Une croissance permise grâce à un service digital, rapide et simple. En effet, la crise sanitaire a changé les habitudes de consommation de la population et a servi de puissant accélérateur à la digitalisation », renchérit Fabrizio Gentile, directeur Affiliation de Monizze.

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