A l’occasion de la 15ème édition du festival Les Ardentes, attendu les 7, 8, 9 et 10 juillet, les cinq magasins Decathlon de Liège s’associent au festival liégeois pour en faire un événement plus durable que jamais avec la mise à disposition de vélos pour les festivaliers. En outre, l’enseigne sportive et les organisateurs des Ardentes vont œuvrer en faveur d’un camping où aucune tente ne sera abandonnée au lendemain des festivités. Ce qui est hélas le cas chaque année. Decathlon reprendra le matériel de camping pour lui donner une seconde vie. La chaîne y sera également présente avec un service de réparation et proposera des cours de yoga gratuits.
Le retour des Ardentes sur les hauteurs de Liège, après deux années de suspension, mise sur des nouveautés aux accords durables. Ainsi les cinq magasins Decathlon ne la région ont choisi de s’associer à l’événement musical liégeois de cet été en misant sur la mobilité durable et le recyclages des tentes des festivaliers qui les abandonneront.
L’enseigne sportive louera dès lors des vélos au départ de la gare de Ans pour faciliter le trajet des festivaliers vers le camping et leur permettre de découvrir la région. À travers ce partenariat, les magasins Decathlon de la province de Liège (Alleur, Belle-Île, Hannut, Liège City et Verviers) mettent tout en œuvre pour améliorer l’expérience des bénévoles et des festivaliers. En outre, un service de mobilité douce sera mis en place afin de faciliter les déplacements de tous les acteurs de l’événement.
« Une flotte de 50 vélos seconde vie, tous réhabilités par nos techniciens liégeois, sera disponible pour les bénévoles. Pour les festivaliers, un service de location de vélos prendra place sur le site de la gare de Ans ainsi qu’à l’entrée du festival. Il y aura différents packages de location disponible. Il n’aura jamais été aussi simple de se déplacer et de profiter de la région », explique Marine Nyssen de Decathlon Liège.
Qu’aucune tente ne soit abandonnée sera une ambition sur le site du camping. Chaque année depuis 15 ans, des centaines de tentes sont laissées à l’abandon sur le camping liégeois. À la fin des quatre jours, Decathlon s’engage à propose une reprise du matériel de camping en bon état en échange d’un bon d’achat en magasin.
« Ces produits, une fois vérifiés, seront revendus en tant que produit seconde vie en magasin. Et si l’équipement n’est plus en état, nous le recyclons. Pour être toujours plus écoresponsables, certains produits repris, mais inutilisables seront utilisés par l’Haute Ecole Libre Mosane (HELMO) afin de les transformer en vêtements », poursuit Marine Nyssen.
Et ce n’est pas tout : sur le site du camping, il sera possible de retrouver toute une équipe Decathlon présente pour faciliter la vie des festivaliers. L’enseigne proposera à la vente une sélection d’articles utiles, un coin détente, des petites réparations vélo, des réparations tentes et des cours de yoga gratuit en matinée avec Yogi Power Studio. En prime, l’ensemble des magasins Decathlon de la région liégeois proposeront toute une série d’offres spécialement dédiées aux festivaliers.
Cette semaine, c’est à Paris, qu’Artcurial présentait pour la toute première fois aux enchères, les…
La CGSP-Cheminots dénonce le projet de suppression de HR-Rail, l’employeur juridique unique des agents mis…
Vendredi soir, 20 décembre 2024, un attentat à la voiture-bélier a fait au moins 5…
La 7ème édition du rapport annuel de l’Église catholique en Belgique, portant sur l’année civile…
Le Sénat a nommé, le vendredi 13 décembre 2024, à l’issue d’un vote à bulletin…