LOCATION DE CAMIONS FRIGORIFIQUES

Camions frigorifiques: Ice Concept roule désormais sous la bannière du Petit Forestier

Le groupe familial français, Petit Forestier a racheté les activités de Froid Invest exercées sous la marque Ice Concept. Les 125 camions et les 5 membres du personnel sont repris par Petit Forestier, déjà actif en Belgique. Froid Invest, la holding qui exploite la marque a fait aveu de faillite et est désormais sous la responsabilité d’un curateur, Me M. Baivier. Ice Concept représente un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros. Petit Forestier occupe plus de 4.500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros en 2019.

Les tensions entre partenaires auront finalement eu raison de la holding, Froid Invest, forçant les actionnaires à céder la marque et les activités, Ice Concept pour assurer sa pérennité. En effet, celles-ci ont été rachetées par le groupe familial français, Petit Forestier, déjà actif en Belgique. L’opération de cession des activités d’Ice Concept s’est faite en toute discrétion. En effet, cela fait quelques années que les actionnaires de Froid Invest se disputent à propos de la gestion du groupe. Le différend a entraîné la séparation d’avec le fondateur d’Ice Concept, O.Z., mais n’a pas mis fin aux actions judiciaires croisées entre les anciens partenaires.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106