À l’occasion de l’Année européenne de la Jeunesse 2022, le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé cet été un concours photos sur Instagram sur le thème « être jeune en Europe en 2022 ». Ouvert aux 12 – 30 ans, ce concours les invite à poster trois de leurs meilleurs clichés personnels, accompagnés du #JeuneEnEurope2022, sur le célèbre réseau social. Pour l’heure, la page compte moins d’une centaine de publications, à vos téléphones portables de tout poil et toute marque, il n’est pas non plus interdit d’user d’un véritable appareil photo. Vous avez encore jusqu’au 12 août pour y participer !
Quels sont les défis auxquels les jeunes Européens font face aujourd’hui ? Quelles sont leurs opportunités ? Leurs attentes ? Leurs centres d’intérêt ? Leurs préoccupations ? Les valeurs qu’ils portent et l’avenir qu’ils imaginent ? Différentes thématiques que les candidats pourront aborder à l’aide de leur(s) photo(s). Et quelle meilleure façon de le dire qu’en images !
C’est ce à quoi invite les jeunes entre 12 et 30 ans, le Service Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en cet été 2022 en lançant un concours photos qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’année européenne de la Jeunesse qu’est 2022.
Un jury composé de représentants des autorités organisatrices et de professionnels du secteur de la jeunesse sélectionnera les dix photographies les plus originales et créatives. Les dix lauréats recevront un pass ferroviaire (Interrail ou Eurail 7 jours pour 33 pays) valable 11 mois à partir de la remise du prix et pourront ainsi découvrir l’Europe en train.
Attention, le ou les photos ( trois maximum) doive(nt) être publiée(s) sur Instagram avec le hashtag #JeuneEnEurope2022 sur Instagram mais aussi être envoyée(s) via le formulaire d’inscription dûment complété.
2022, l’année de jeunes. Telle est l’ambition poursuivie par l’Union européenne en désignant officiellement cette année, Année européenne de la jeunesse. Dans ce cadre, une multitude d’initiatives et d’événements sont menés aux niveaux européen, national, régional et local.
L’objectif de cette « Année européenne » est de mettre en lumière l’importance pour la jeunesse européenne de construire un avenir meilleur qui soit plus écologique, plus inclusif et plus numérique., qui sait?! La mise en place de cette initiative offre également de nombreuses possibilités d’apprendre, de partager sa vision, de rencontrer d’autres personnes et de participer à des activités dans toute l’Europe.
On n’hésite, on dit ce qu’on pense, et qui on est en photo; ça tous les jeunes savent faire, non?!
Cette semaine, c’est à Paris, qu’Artcurial présentait pour la toute première fois aux enchères, les…
La CGSP-Cheminots dénonce le projet de suppression de HR-Rail, l’employeur juridique unique des agents mis…
Vendredi soir, 20 décembre 2024, un attentat à la voiture-bélier a fait au moins 5…
La 7ème édition du rapport annuel de l’Église catholique en Belgique, portant sur l’année civile…
Le Sénat a nommé, le vendredi 13 décembre 2024, à l’issue d’un vote à bulletin…