NOMINATION

Patron du Budget et des Finances de la Communauté français, Sébastien Yerna remplacera Gregory Demal à la FSMA

bePress Photo Agency

Nommé en mai dernier pour succéder à Renaud Witmeur à la direction de Nethys, Gregory Demal (étiqueté PS) n’avait pas pu entrer en fonction tant que le gendarme des marchés financiers, la FSMA, ne lui a pas trouvé de remplaçant au comité de direction. C’est désormais chose faite. Selon nos informations, c’est Sébastien Yerna, jusqu’à présent, directeur général de la Direction générale du Budget et des Finances de Communauté française. Grégory Demal entrera en fonction à Liège à la rentrée en septembre prochain. Il devra notamment s’atteler à l’élaboration d’un plan stratégique pour la Société à participation publique locale significative (SPPLS) qu’est Nethys, mais la maison-mère, Enodia et sa filiale, Nethys, prennent déjà des décisions que le Montois va devoir assumer notamment la décision d’investir dans une centrale au gaz à Seraing ou celle de mettre la filiale informatique, Win, à l’encan.

Nommé en mai dernier comme directeur général de Nethys, en remplacement de Renaud Witmeur qui part diriger l’Hôpital universitaire de Bruxelles (HUB), Grégory Demal, n’a jusqu’à présent, pas pu entrer concrètement en fonction et mettre la main dans le cambouis. Et pour cause. Tant que la FSMA, le gendarme des marchés financiers, ne lui a pas trouvé un remplaçant au comité de direction, il ne pouvait pas partir. Désormais, c’est chose faite.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106