ECONOMIE

Cristal Park : la Ville de Seraing porte plainte au pénal contre l’ancien promoteur Pierre Grivegnée

Les résultats de l’analyse financière, réalisée par deux mandataires de justice et un expert financier, aurait révélé des éléments de fraude dans le chef de l’ancien patron, Immoval, la société privée qui porte le projet immobilier et commercial sur le site du Val Saint-Lambert. En attendant, les autorités communales de Seraing ont donc décidé de déposer une plainte au pénal avec constitution de partie civile afin que des investigations nécessaires soient menées par un juge d’instruction et faire la lumière dans un dossier qui a déjà englouti près de 40 millions d’euros d’argent public. Troisième échevine, en charge notamment des Travaux, des Finances et de l’Environnement, Laura Crapanzano (PS) nous a précisé que la plainte sera déposée contre Pierre Grivegnée et contre X. Elle a indiqué que la Ville est la recherche de nouveaux investisseurs pour poursuivre le projet Cristal Park dont l’objectif principal est de contribuer à la reconversion du site du Val Saint-Lambert.

Rebondissement dans le dossier Cristal Park visant à assurer la reconversion du site des cristalleries du Val Saint-Lambert. Les autorités communales de Seraing ont annoncé, lundi 8 août, leur décision de déposer une plainte au pénal avec constitution de partie civile au regard des éléments du dossier révélés par une analyse financière qu’elles ont commandée. « Ils révèlent un nombre important d'éléments constituant des suspicions de fraudes que le Ville ne peut décemment ignorer. Parmi eux, des écritures comptables sans pièces justificatives, des écritures comptables avec pièces justificatives qui n'ont aucune fiabilité, de nombreuses utilisations des moyens de paiement des sociétés pour des achats individuels isolés, etc. », a précisé, lundi 8 août, le collège échevinal de Seraing.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106