Economie

EVS signe un contrat de plus de 50 millions de dollars aux Etats-Unis


EVS, la société liégeoise, leader des technologies de production vidéo en direct, a annoncé ce 20 août la signature d’un contrat de 10 ans d’une valeur de plus de 50 millions de dollars avec une importante société de diffusion et de production multimédia basée aux États-Unis. Ce contrat, le plus important de son histoire pour la société wallonne,  comprend la livraison de la solution EVS LiveCeption pour la production en direct, la gestion des ralentis et des résumés, associée à un accord de niveau de service de longue durée. Ce nouveau contrat fait définitivement basculé EVS dans la cour des grands, ces sociétés dignes de confiance.

Toujours plus de reconnaissance

Cet accord tombe à pic alors que les géants du web intensifient la concurrence avec les acteurs traditionnels du marché de l’audio-visuel en dépensant des milliards de dollars dans l’acquisition de droits médias des ligues sportives professionnelles les plus prestigieuses d’Amérique du Nord. Et les enchères ne font que commencer, puisque les géants de la technologie considèrent la programmation sportive en direct comme le meilleur moyen d’augmenter le nombre d’abonnements et de développer leurs plateformes de streaming.

« Ce partenariat est un signe clair de confiance de la part de l’un de nos principaux clients nord-américains » se réjouit Quentin Grutman, Chief Customer Officer chez EVS. « L’Amérique du Nord est un marché stratégique pour EVS et le récent renforcement de notre équipe nord-américaine et de son équipe de direction nous permet de réaliser nos plans ambitieux », poursuit-il.

Un échelon de plus

Ce contrat est le plus important de son histoire pour EVS.  « Le passage des grands acteurs technologiques aux sports en direct a déclenché une réaction en chaîne dans l’industrie de la diffusion, où les diffuseurs et les fournisseurs de services en direct cherchent à étendre leur capacité de production tout en investissant dans une technologie à l’épreuve du temps », commente Serge Van Herck, le CEO d’EVS.
Et de poursuivre: « Nous sommes extrêmement fiers de cet accord pluriannuel qui représente une nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise. Cela démontre clairement qu’EVS est considéré comme un partenaire solide, capable de relever les défis futurs de l’industrie de l’audio-visuel et des médias. Plus important encore, il offre à nos clients une « tranquillité d’esprit » opérationnelle pour les 10 prochaines années. »

 


Recent Posts

  • Economie

Jean-Luc Maurange récupère son poste de CEO du groupe John Cockerill

Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…

9 heures ago
  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

1 jour ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

2 jours ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

2 jours ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago