ECONOMIE

Abattoir de Bastogne : l’ambitieuse reprise est en marche

C’est ce matin que Bernard Gotta (entreprises Bernard Gotta et Viande de Liège) et Marcel Peters (Entreprises Pegri et P&M), nouveaux repreneurs de l’abattoir de Bastogne, ont présenté leur ambitieux plan industriel de redéploiement du site industriel local de 7 hectares pour un investissement total de 16 millions d’euros. Le plan financier de toute l’activité regroupée postule au démarrage un chiffre d’affaires prudent de 100 millions €, réalisé sur une durée de 15 ans soit jusqu’en 2036.

Redéploiement d’envergure

C’est ce mercredi 31 août que les « sauveteurs » et repreneurs de l’abattoir de Bastogne, Bernard Gotta et Marcel Peters ont officiellement uni leur destinée et décidé d’investir 16 millions € dans la reprise du site luxembourgeois. Leur offre de reprise, soumise aux instances d’Idélux a été retenue à l’unanimité, preuve du sérieux et de la qualité du projet industriel défendu par les deux repreneurs.  Bernard Gotta (Liège) et Marcel Peters (Saint-Vith) ont fait le constat qu’ils arrivaient chacun au bout des possibilités de développement de leur projet industriel dans leur région respective.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106