EXPOSITION

Le peintre poète Paul Delvaux aurait eu 125 ans

Pour célébrer le 125ème anniversaire de la naissance de Paul Delvaux, ce samedi 3 septembre, à 15h30, sera inauguré le Parcours Paul Delvaux à Wanze, dans l'arrondissement de Huy.  Le parcours touristico-artistique bénéficiera de la signalétique et du mobilier urbain sur les 10 arrêts en lien avec l’artiste. En outre, jusqu’au 11 septembre, dans le cadre des 125 ans de la naissance de Paul Delvaux, et de 14ème édition de « Cabin Art », les cabines de plage de la station balnéaire de Saint-Idesbald, en Flandre occidentale, ont habillées d’œuvres faisant référence au peintre belge. Profitez des derniers jours pour les apprécier. Enfin, le musée Paul Delvaux de Coxyde, célèbrera ses 40 ans et la naissance de l’artiste à travers un week-end anniversaire hommage à Delvaux du 23 au 25 septembre prochains.

Vous aimez Paul Delvaux ? Vous allez aimer que l’on fête l’anniversaire de sa naissance tant en Wallonie qu’en Flandre. De renommée mondiale, l'artiste peintre est né à Antheit, sur la commune de Wanze, en province de Liège en 1897. En hommage à l'attachement que ce dernier portait à sa commune d'origine, un nouveau parcours touristique et culturel pédestre lui sera désormais dédié et inauguré lors du lancement des Fêtes de Wallonie le week-end prochain.

Ce parcours comprendra des arrêts illustrés et commentés sur panneaux permettant de découvrir les lieux, les points d'intérêts et thèmes autour desquels Paul Delvaux a développé son oeuvre jusqu'à sa disparition à l'âge de 97 ans en 1994.

Un musée unique à la côte

En outre, depuis le début de l’été et jusqu’au 11 septembre, dans le cadre de la 14ème édition de « Cabin Art », sur la plage de Saint-Idesbald, les cabines de plage sont illustrées d’œuvres faisant référence au peintre belge contemporain disparu en 1994.  A l’occasion aussi du 125ème anniversaire de la naissance de l’artiste, et des 40 ans du musée, le musée Delvaux de Coxyde lui consacrera tout un week-end de lancement de l’année anniversaire dès le 23 septembre prochain.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106