SANTE

Pénurie de personnel: le casse-tête de la rentrée des hôpitaux

AFP

Ce n’est pas nouveau, depuis la crise sanitaire, la pénurie de personnel infirmier a levé le voile sur sa réalité. Deux ans plus tard, rien n’a changé. De nombreux hôpitaux sont toujours à la recherche d'infirmiers, d’aides-soignants, de technologues, de gériatres, de médecins... Les chefs de service se heurtent à un vrai casse-tête pour organiser les plannings tant la vie de nos hôpitaux a changé. Selon, le journal du Médecin, pourtant, tout ne vas pas si mal. Les hôpitaux du pays se démènent pour trouver des solutions et maintenir et assurer la qualité et le suivi des soins et faire face à l’augmentation de la rotation du personnel. Recrutement à l’étranger, Jobdays, prise en charge de la dernière année de formation ou de spécialisation, réorganisation globale, revalorisation de l’image de l’hôpital… Mais cela semble ne pas suffire, pourtant des solutions existent. Encore faut-il les mettre enfin en place.

C'est la rentrée et nos hôpitaux recrutent. Il suffit de se rendre sur les sites de ces derniers, onglet Emploi, pour s'apercevoir que nos hôpitaux recherchent un peu tous les profils: infirmier, médecin, urgentiste pour soins intensif, pharmacien hospitalier, technologue en échocardiographies, aide-soignant, étudiants...

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106