Economie
L’armée américaine confie la sécurité de ses sites belges à la PME wallonne, Protection Unit
La PME wallonne de sécurité et de gardiennage assurera désormais la surveillance des cinq sites abritant les installations américaines en Belgique (Zutendaal, Chièvres, Bruxelles, Woluwe-Saint-Etienne, Sterrebeek). Le marché porte sur 120 agents dont le tiers sera armé. Il représente un montant de 10 millions d’euros et plus de 200.000 heures de prestations annuelles. Ce nouveau intervient après celui, plus important signé avec la Commission européenne. Il concerne la surveillance de 70 bâtiments européens sur une durée de 6 ans pour un montant total de 286 millions d’euros. Le contrat européen entraînera le recrutement de 1.100 nouveaux agents chez Protection Unit.
Nouveau contrat de taille pour Protection Unit, la PME wallonne de sécurité et de gardiennage, basée à Saint-Georges-sur-Meuse (en région liégeoise). Ses dirigeants annoncent la signature d’un contrat de prestation avec les autorités américaines pour assurer la surveillance de cinq sites de l’USAG (US Army Garrison) en Belgique. La principale zone de la garnison américaine qui sera sous la surveillance de Protection Unit est basée Chièvres (Hainaut). Elle fait partie d’une unité de l’armée américaine, mais sur le plan militaire, elle dépend de la composante terrestre du commandement des forces des USA. Près 800 personnes travaillent sur la base militaire de Chièvres dont la moitié est de nationalité américaine.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…
Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…
Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui encore, un faible niveau…
Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…
LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…
Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…