Le développement durable, le postcolonialisme pour faire dialoguer l’histoire et voir le monde autrement, la capacité à s’adapter aux urgences sanitaires,... Telles sont quelques-unes des nouvelles propositions de formations de l'UCLouvain en cette rentrée académique 2022/2023, rentrée qui a lieu ce lundi 19 septembre. Zoom sur cette nouvelle offre qui a su surfer sur l’actualité toute proche et les bouleversements de notre société. Comme un écho à ce monde qui bouge.
Fin 2021, l’UCLouvain lançait son plan transition, qui marque l’engagement de l’université louvaniste face à l’urgence climatique. Ce plan prévoit que, dans chaque faculté, les étudiants suivent des apprentissages en lien avec le développement durable.
Ainsi pour la rentrée académique qui démarre officiellement ce lundi, 124 cours thématiques répartis dans les 14 facultés que compte l’UCLouvain, seront proposés, ainsi que deux options transversales en bachelier et 4 masters de spécialisation. Ce mouvement est amené à s’amplifier. « A la rentrée 2024, tous les étudiants de bachelier auront cette dimension de développement durable incluse dans leur cursus », explique Christine Dupont, doyenne de la Faculté des bioingénieurs de l’UCLouvain.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106