DEVELOPPEMENT DURABLE

Produits bio : la chaîne « The Barn Bio Market » lève 150.000 euros pour financer deux nouveaux magasins

The Barn Bio Market propose des produits accessibles à un large public de consommateurs. D.R.

La chaîne de magasins bio, « The Barn Bio Market », s’est tournée vers la plateforme Look&Fin pour lever 150.000 euros. D’après son co-fondateur, Quentin Labrique, la levée de fonds permettra de financer l’ouverture de deux magasins dont un à Auderghem et de créer 12 nouveaux emplois par magasin. The Barn exploite aujourd’hui 6 magasins dont un à Anvers et occupe environ 140 travailleurs. La chaîne réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque 20 millions d’euros. L’enseigne « The Barn Bio Market » veut en fait ouvrir 5 magasins au total en 2023 et poursuivre son projets de devenir productrice de fruits et de légumes. Ses dirigeants développent actuellement une plateforme d’e-commerce pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de la population et élargir ainsi leur base de clientèle.

Malgré une stagnation de la vente des produits bio, la chaîne de magasins « The Barn Bio Market » ne se laisse pas refroidir par la situation de crise. Ses dirigeants affichent leurs ambitions et veulent étendre leur réseau. Ils se sont tournés vers la plateforme de levée de fonds, Look&fin pour rassembler un total de 150.000 euros. « L’objectif de cette levée de fonds est de financier l’ouverture de deux magasins dont l’un sera situé à Auderghem (Bruxelles). Il sera ouvert durant le premier semestre 2023. Il faut savoir que l'ouverture d’un magasin entraîne la création de 12 emplois », nous a confié Quentin Labrique, co-fondateur de l’enseigne « The Barn Bio Market » en 2017.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106