RESTRUCTURATION

Royaume-Uni: la BBC réduit ses effectifs de 382 personnes pour accélérer sa transition numérique

Régime minceur pour le service international de la BBC World avec la suppression de 382 postes de travail. BBC.

Dans le cadre d’un plan d’économie lié au passage à un service axé sur le numérique, la BBC va supprimer 382 postes dans son service international, BBC World Service. A cet effet, le radiodiffuseur fermera ses déclinaisons BBC Arabic et BBC Persian dans une démarche qui, selon lui, contribuera à « accélérer son offre numérique et à accroître son impact auprès du public du monde entier ». La World Service English continuera à fonctionner à l'échelle mondiale en tant que radio diffusée 24h/24, avec de nouveaux horaires, des programmes et des podcasts à définir en temps voulu. 

Dans un mouvement qui pourrait affaiblir le soft power du Royaume-Uni dans le monde, la BBC cessera de produire des émissions de radio en 10 langues, dont le chinois, l'hindi et l'arabe. BBC Persian mettra fin à ses émissions audio destinées à l'Iran, l'annonce venant à un moment où des manifestations généralisées ont lieu dans le pays en réaction au décès en détention de Mahsa Amini, une jeune fille de 20 ans, interpellée par la police des mœurs parce qu’elle ne respecterait le code vestimentaire strict impose aux femmes dans le pays.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106