SOCIETE

L’Union belge, l’ACFF, Voetbal Vlaanderen et la Pro League veulent développer le handifoot

Ce week-end, le Proximus Basecamp à Tubize a accueilli le plus grand tournoi de football du pays, dédié aux adultes et aux enfants souffrant d’un handicap physique ou mental. Ce tournoi a marqué le coup d’envoi de la saison pour tous les clubs et fédérations de football belges et faciliter davantage l’accès au football en Belgique aux personnes handicapées. L’Union belge, Voetbal Vlaanderen, l’ACFF (l'association des clubs francophones de Belgique) et la Pro League comptent continuer à stimuler les clubs à créer leurs propres équipes de joueurs souffrant d’un handicap.

En Belgique, le handifoot se porte bien. Le nombre de clubs comptant des joueurs souffrant d’un handicap et le nombre même de joueurs handicapés ne cessent d’augmenter depuis quelques années. Avec ses 80 équipes participantes, son millier de  joueurs et plus d’un millier de supporters, la douzième édition de Football Kick-Off est le tournoi le plus réussi du pays. Il s'est tenu ce 1er octobre à Tubize. L’Union belge, Voetbal Vlaanderen, l’ACFF et la Pro League souhaitent profiter de cette tendance positive pour donner au handifoot l’impulsion nécessaire pour aller plus loin.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106