Société

50 femmes leaders dans le domaine de la technologie mises à l’honneur

BRUXELLES. Elles sont cinquante et représentent les femmes belges les plus inspirantes dans le domaine de la technologie en 2022 , des visages révélés ce matin par InspiringFifty Belgium. InspiringFifty Belgium, est une organisation sans but lucratif, mise en place au niveau mondial, qui a pour but d’augmenter la visibilité du nombre de femmes occupant des postes de direction dans le secteur technologique. Lors d’une remise de prix qui s'est tenue à Zaventem, le jury a retenu 50 entrepreneuses parmi pas moins de 173 candidatures.

Attirer les talents féminins est un défi, mais les retenir l’est tout autant

Les temps changent, chantait, il y a quelques années MC Solaar, les mentalités aussi et fort heureusement, parfois aussi dans le bon sens. Comme l’explique Elke Kraemer, fondatrice d'InspiringFifty Belgium.

« Les mentalités changent progressivement, on voit de plus en plus de femmes occuper des postes de direction dans la tech. C'est une bonne chose car il y a mille et une façons de réussir. Nos 50 femmes leaders le prouvent : elles n'ont pas toutes suivi une formation en STIM et sont actives dans des secteurs très divers : de la banque et du marketing au secteur public et à l'éducation. La technologie est partout aujourd'hui ! »

Elke Kraemer, fondatrice d'InspiringFifty Belgium.

 

Valoriser la diversité des genres au sommet

C’est en 2019, qu’Elke Kraemer et Joëlle Frijters lançaient l’ASBL InspiringFifty Belgium. Inspirées du programme éponyme créé en 2013 dans une douzaine de pays à travers le monde, le duo féminin initiait le concept en Belgique avec pour objectif la valorisation du nombre de femmes occupant des postes de direction dans le secteur technologique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Actiris : le comité de gestion nomme le directeur des partenariats et des programmes comme directeur général ad interim

Selon nos informations, à l’issue de la réunion de ce lundi 30 mars, le comité…

10 heures ago
  • Breaking News

Face à la flambée du prix du diesel, le ministre Crucke convie les transporteurs routiers à une table ronde

Selon nos informations, le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke, a convié les trois…

18 heures ago
  • Breaking News

Actiris : la directrice générale, Critina Amboldi, démissionne et fustige les ingérences politiques

Mise en difficulté par son comité de gestion lors d’une « réunion houleuse » qui s’est tenue…

20 heures ago
  • Breaking News

Dreams Donuts : comment un Montois a bâti un empire sucré de 140 boutiques en 4 ans ?

C’est une success-story comme on les aime. Ilyass Aoussar, un ancien boxeur amateur montois, a…

22 heures ago
  • Culture

92.000 visiteurs, record d’affluence pour la 55ème Foire du livre de Bruxelles

BRUXELLES. Entre signatures de contrat de collaboration, dédicaces, découvertes, remises de prix, gourmandises en la…

22 heures ago
  • Breaking News

Condamnées en appel pour harcèlement moral à l’égard d’un ex-conducteur de train, la SNCB et HR Rail vont en cassation

Selon nos informations, HR Rail, l’employeur juridique des cheminots, et la SNCB ont décidé d’introduire…

1 jour ago