CONSOMMATION

Decathlon change de nom, pour un mois seulement

Si vous pratiquez la rétrolalie, vous n’y verrez que du feu. Mais rares sont ceux qui la pratiquent au quotidien, n’est-ce pas ? Afin de promouvoir son shopping inversé, Decathlon devient, pour un mois, et en Belgique seulement, Nolhtaced.  Jusqu’au 10 novembre l’enseigne rachète des articles et équipements de sport pour en stimuler la réutilisation et augmenter le pouvoir d’achat.

Decathlon Belgique change de nom pour devenir Nolhtaced, soit Decathlon écrit tout simplement à l’envers. Pourquoi ? Parce que dorénavant, vous pourrez également y vendre les articles de sport inutilisés ou anciens ou que vous n’utilisez plus. Décathlon réparera aussi les équipements sportifs abimés et les revendra ensuite comme articles de seconde main sous garantie. Et ce, même si vous ne les avez pas achetés chez Decathlon.
Vous récupérez alors la valeur de l'équipement sportif via des bons d'achat chez Decathlon. Ces bons sont valables pendant au moins deux ans, sur la gamme d’équipements neufs, sur les articles de seconde main ou même pour sur l’offre de location disponible au sein de la chaîne de magasins de sport.
L’objectif est de réutiliser autant d’équipements que possible pour ainsi réduire l'impact sur notre environnement et éviter les déchets. L'offre en seconde main de Décathlon permet également aux consommateurs moins fortunés d’acheter des équipements sportifs de qualité à moindre prix.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106