Selon nos informations, le directeur général de la Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (Cile), Alain Palmans, vient d'être licencié pour faute grave. L'intéressé a été reçu lundi par le bureau exécutif élargi de de la société. Un conseil d'administration eu lieu hier mardi 11 octobre. Mais visiblement, les explications du désormais ancien patron de la Liégeoise des eaux n'ont pas convaincu les organes de la société qui viennent de lui signifier son bon de sortie. Que reproche-t-on exactement à Alain Palmans? A ce stade, difficile de le savoir exactement, mais une enquête interne avait été ordonnée par les instances. On l'accuse d'avoir livré des chiffres inexacts sur les canalisations en plomb et des voyages superflus au détriment de la Cile avec, à la clé, un conflit d'intérêt. Son avocat, Me Philippe Culot, s'interroge sur la rapidité de la décision et la tournure des choses. "Je ne suis pas certain que les droits de mon client aient été respectés. A un moment donné, c'est la vie d'une entreprise de se séparer d'un dirigeant si la confiance est rompue, mais il faut le faire dans les règles. J'attends de voir la décision, les motivations invoquées et mon client décidera de ce qu'il faut faire. Mais il se battra pour défendre ses droits", nous a confié Me Culot.
Rebondissement spectaculaire à la Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (Cile). Selon nos informations, le directeur général, Alain Palmans vient d'être licencié pour faute grave. L'intéressé a été reçu par le bureau exécutif élargi de la société lundi 10 octobre pour s'expliquer sur différents faits qui lui sont reprochés. Un conseil d'administration a eu lieu hier mardi 11 octobre où le cas du désormais ancien patron de la Cile a été examiné. Mais les instances ont décidé de se séparer de celui qui dirige l'intercommunale liégeoise des eaux depuis plus de 20 ans.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
View Comments
De quel parti est-il issu ou par quel parti a-t-il été nommé à ce poste ? Merci.
Il est étiqueté PS.
Etre directeur de la CILE et membre du conseil d'administration d'une société informatique qui est elle-même employée par la CILE ne peut-il pas être associé à des conflits d'intérêts ?