SOCIETE

J-M. Namotte (CSC) : « Le gouvernement ne mesure pas la souffrance de la population »

Qui ne se sent pas étranglé par la flambée des prix, lève la main?! Se chauffer, s’éclairer, faire ses courses, se déplacer, la vie du quotidien devient impayable.  Dans ce contexte, les syndicats invitent à revendiquer le ras-le-bol des Belges afin de conscientiser nos gouvernements aux difficultés que chacun rencontre. Alors que la FGTB annonçait déjà il y a quelques semaines l’organisation d’une grève générale interprofessionnelle le 9 novembre prochain, la CSC se met elle aussi en ordre de bataille,  prête à défiler pour afficher un  « ça suffit, agissez! », haut, fort et clair. « Le gouvernement a sorti de nouvelles mesures mais force est de constater qu’elles sont nettement insuffisantes et temporaires : elles ne permettront pas d’enrayer la précarité qui touche de plus en plus de travailleurs et d’allocataires sociaux. Il nous faut nous mobiliser. Le gouvernement ne mesure pas la souffrance de la population », explique Jean-Marc Namotte, secrétaire fédéral de la CSC LVO.

Le temps d'agir

 Afin de faire passer le message et d’inviter un maximum de personnes à se mobiliser le 9 novembre prochain, à l’occasion de journée d’actions et de grève générale organisée par les syndicats, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a opté pour une campagne d’affichage sur des axes très fréquentés de la région liégeoise et sur les ponts situés aux entrées principales de Liège. «Il s’agit d’un mode de manifestation très visible sans perturbations et sans pertes de revenus pour les travailleurs et travailleuses », explique Jean-Marc Namotte, secrétaire fédéral de la CSC LVO.

La campagne d'affichage entamée mercredi par la CSC Liège-Verviers Oostbelgien entend bien maintenir la pression jusqu'au 9 novembre, afin de mobiliser un maximum de Belges.

Avec les 4, 7 millions d’euros de surprofits des fournisseurs d’énergie y a moyen de faire quelque chose, non?!

 

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106