EXPOSITIONS

« Tintin, l’aventure immersive » à Paris et Hergé, l’expo, pour la première fois en Espagne

L’exposition « Tintin, l'aventure immersive » se tient actuellement et jusqu’au 20 novembre  à l’Atelier des Lumières, à Paris. Et il faut courir la vivre! Organisée par Culturespaces et Moulinsart, cette aventure immersive et singulière qui permet d’explorer tous les albums de Tintin en vous plongeant viscéralement au coeur des histoires du  "P'tit Belge" et de son fidèle Milou. Une aventure passionnante à la rencontre de l’un des héros du 9ème art, et à la redécouverte d’albums et de dessins animés les plus célèbres du 20ème siècle. Une exposition tout simplement magique pour qui est fan. Et si vous profitez de ces vacances de Toussaint pour filer à Madrid, et bien, la capitale espagnole accueille pour la premier fois l'exposition Hergé admirablement mis en scène Círculo de Bellas Artes. A Paris ou Madrid, courez-y.

Si vous aimez Tintin, cet automne, vous allez vous régaler. D'abord, à Paris où l'Atelier des lumières accueille la magique exposition immersive, une immersion à nulle autre pareille.
L’exposition propose une relecture singulière et haute en couleur aux amoureux de Tintin dans un univers décapant haut en couleur et en musique. Exposés en grands formats et en couleur, des images, des bulles de dialogues ou encore des paysages de bandes dessinées y sont mis en valeur sur des murs et des infrastructures érigées à cet effet, mais aussi au sol et au plafond. Le parcours est composé de 8 chapitres, d’un prologue et d’un épilogue. Un vrai voyage au coeur des albums revisités pour l'occasion.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106



Breaking News