SIDERURGIE

Liberty Steel : la décision du tribunal sur la Procédure de réorganisation judiciaire reportée au 22 novembre

Sanjeev Gupta, propriétaire et patron du groupe sidérurgique devant le centre Acier à Liège en 2019. Crédit Bepress Photo Agency.

Prévue pour le mardi 15 novembre, l’audience pour la Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) des actifs de Liberty Liège Dudelange (LLD) est reportée d’une semaine. Le dossier ne sera plaidé que le 22 novembre. Les interventions volontaires des syndicats appuyant la demande de PRJ du mandataire de justice, Me Roman Aydogdu, en vue d’une vente des actifs et la désignation de ce dernier pour piloter les opérations seraient à la base du report. Les dirigeants de Liberty House auraient aussi fait une demande d’intervention pour contester le dessaisissement du conseil d’administration de tous ses pouvoirs au profit de Me Aydogdu. Il nous revient que de nombreux travailleurs ont déjà quitté l’entreprise liégeoise pour aller chercher leur bonheur ailleurs. Par conséquent, une relance des activités n’est plus garantie à brève échéance.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106