SOCIETE

Fêtes de fin d’année: un Belge sur deux prêt à recevoir un cadeau de seconde main

En cette fin d’année, la moitié des Belges sont prêts à recevoir des cadeaux de seconde main. Quelque 13 % d'entre eux ont même l’intention, en raison de l’inflation galopante et d’une prise de conscience écologique plus grande, de ne pas acheter de cadeaux neufs, mais plutôt des articles d’occasion pour leurs proches et leurs amis. Les Wallons sont davantage convaincus que les Flamands à l’idée d’offrir des articles de seconde main à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est ce qu’il ressort d’un sondage effectué par Indiville à la demande de la chaine de magasins de sport Decathlon auprès de plus d’un millier de Belges.

Le temps des cadeaux est arrivé : Saint-Nicolas est à nos portes et la période des fêtes de fin d’année approche à grands pas. En raison de l’inflation élevée et de la hausse des prix de l’énergie, beaucoup de Belges disposent de moins de moyens pour acheter des cadeaux à leurs proches et à leurs amis.

Mais que ceux qui envisagent d’acheter un cadeau moins onéreux sous la forme d’un cadeau de deuxième main se rassurent : la moitié des Belges (49 %) se disent satisfaits de recevoir un article d’occasion en cadeau, en cette fin d’année. Les Wallons (56 %) semblent quelque peu plus ouverts à cette idée que les Flamands (44 %), comme il en ressort du sondage effectué à la demande de Decathlon auprès de plus d’un millier de Belges.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106