GRAND ENTRETIEN

Ahmed Laaouej : « Une nouvelle réforme de l’Etat n’est pas la priorité pour le PS »

Le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej (de face), fustige l'attitude du PTB à qui il reproche d'attaquer plus les partis de gauche que ceux de droite. BELGA

Dans cette seconde et dernière partie de la grande interview qu’il a accordée à L-Post, le député et chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej rappelle les priorités de son parti. Il estime que les Belges ne comprendraient pas que les responsables politiques planchent sur une réforme de l’Etat, alors qu’il y a aujourd’hui d’autres urgences économiques, sociales, environnementales et sanitaires auxquelles il faut répondre. Président du PS bruxellois, il invite la N-VA à clarifier sa position vis-à-vis des idées racistes du Vlaams Belang. Il tacle au passage le PTB qu’il accuse de tromper les électeurs en refusant de gouverner. « Les électeurs commencent à se rendre compte que voter pour le PTB, malheureusement, c’est trop souvent des voix perdues pour la gauche », observe Ahmed Laaouej.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106