TOURISME

Ouvrez grand les yeux, les marchés de Noël sont ouverts

A un peu plus de trois semaines de Noël, les marchés éponymes ont ouvert les portes de leurs chalets ce week-end, et pour la plupart sous le ciel bleu. L’hiver est à nos portes et marque le début de la période des fêtes, que les villes et villages entendent maintenir féerique et merveilleuse malgré le risque de hausse du coût de l’énergie. N’en déplaisent aux grincheux, nombreux sont les événements qui sont passés aux LED depuis quelques années. C’est notamment le cas du sacrosaint et singulier Village de Noël de Liège qui a ouvert, lui aussi, ses festivités hier soir pour trois semaines. La Patinoire de Noël liégeoise dispensera, elle, sa magie jusqu’au 6 janvier. La saison des plaisirs d’hiver, des villes et villages wallons mais aussi, le plus réputé d'entre eux, comme ceux de Bruxelles, est lancée et le plat pays se pare de son costume de fête afin de nous en mettre plein les yeux. Alors, on bouge. VISITWallonia propose sur son site une sélection des marchés de Noël, spectacles lumineux et autres balades magiques pour apprivoiser l’esprit de ces fêtes 2022 sous les meilleurs auspices. Bon week-end.

La Wallonie compte de très nombreux marchés de Noël et la crise actuelle n'a pratiquement rien changé à la volonté de faire rêver le public.  Certains d'entre sont plus populaires que d'autres, comme le marché et Village de Noël de Liège, le plus grand et le plus ancien de Belgique; c'est notamment aussi le cas du marché de Noël de Durbuy, petite ville mais grand village de Noël ou  encore « Mons Cœur en Neige » et naturellement, on ne peut le négliger, les fameux Plaisirs d'Hiver bruxellois.

D’autres plaisirs hivernaux s'inscrivent dans le calendrier des prochaines semaines et prendront vie dans des sites exceptionnels comme à l’Abbaye de Maredsous ou sur la grand-place et dans la cour du Château de Chimay. C'est ce que vous invite à découvrir la plateforme en ligne VISITWallonia.be/hiver. On vous en dresse un bref aperçu...

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.

Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour lire la suite et accéder à de nombreux autres contenus exclusifs.