SPORT

Team Belgium Training Camp, une étape importante sur la route des JO Paris 2024

Belga

Le Team Belgium  était en stage à Belek, en Turquie, toute la semaine jusqu'à ce dimanche 27 novembre, en vue de la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit là d’une étape importante sur la route des JO de Paris. Cependant, dès le 1er juillet 2024, nos sportifs finaliseront leurs derniers préparatifs depuis la Belgique. Il a en effet été décidé qu’ils débuteront leur préparation spécifique dans le « Team Belgium Base Camp » avant de se rendre  dans la capitale française, l’occasion pour les sportifs et leur entourage de tirer pleinement parti de la proximité géographique des Jeux et des infrastructures sportives de haut niveau belge. Un camp de base a donc été déterminé pour chaque discipline. Les athlètes d’une même discipline pourront se préparer ensemble sur un seul site. Pour beaucoup d’entre eux, ce sera leur centre d’entraînement habituel.

Depuis le 12 novembre et jusqu’à ce dimanche, le Team Belgium a posé ses valises au Gloria Sports Arena à Belek en Turquie pour son traditionnel Training Camp, sous la houlette d’Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau et chef de mission pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Au programme : s’entraîner, renforcer le teambuilding, apprendre à se connaître et se détendre. Ils ont été rejoints le 21 novembre par le Paralympic Team Belgium. La Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, et le Ministre flamand des Sports, Ben Weyts, étaient également du voyage.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106