BRUIT DES AVIONS

Brussels Airport : le médiateur fédéral pour le transport aérien démonte 50 fake news

Brussels Airport Company, gestionaire de l'aéroport national, souhaite un permis d'exploitation pour une durée illimitée. Le gestionnaire rappelle le poids économique du site, soit 24.000 emplois directs. BELGA

Le Service médiation de l’aéroport de Bruxelles-National vient de sortir un recueil récapitulant les fausses informations circulant à propos de l’activité aéroportuaire et en les démontant une à une. Dans le document dont nous avons eu connaissance, le médiateur fédéral, Philippe Touwaide, estime que trop de mensonges polluent le dossier et qu’il est temps d’avancer sur base de faits avérés. Licencié en droit aérien, il a l’avantage de travailler sur le dossier depuis plus de 30 ans et de le connaître sur le bout des doigts. L’homme a fait de nombreuses propositions basées sur des éléments objectifs et dans le but de contribuer à trouver des solutions objectives. Mais elles sont pour l’instant restées lettres mortes. Il a notamment dévoilé la cartographie des survols comblant ainsi une carence du Gouvernement fédéral et réalisé une étude de sécurité sur les normes de vent.

Philippe Touwaide, licencié en droit aérien, médiateur fédéral pour le transport aérien depuis plus de 20 ans et actif dans le dossier du survol depuis plus de 30 ans, est certainement la personne la plus crainte par le milieu aéronautique de Belgique. S'il y a bien une personne en Belgique qui maîtrise ce dossier à la perfection, c'est bien lui.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106