FRET AERIEN

L’armateur suisse MSC Air Cargo choisit Liège Airport pour installer sa base logistique européenne

Selon nos informations confirmées par les dirigeants de Liège Airport, l’un des leaders du transport et de la logistique a décidé d’installer sa base européenne sur le tarmac de l’aéroport liégeois. L’armateur vient de réceptionner son premier Boeing 777 et a effectué son premier vol au départ de Liège Airport le 3 décembre. Il effectuera quatre rotations par semaine. MSC Air Cargo renonce donc à l’aéroport de Francfort-Hahn qui tenait la corde, mais l’instabilité au niveau de l’actionnariat de ce dernier qui a été cédé  à la société Swift Conjoy aurait déforcé l’aéroport allemand et fait pencher la balance vers Liège Airport. Trois autres avions cargo viendront rejoindre la flotte de MSC Air Cargo en 2023. Les vols seront opérés par Atlas Air. C’est le quatrième opérateur qui choisit Liège Airport ces derniers mois, renforçant ainsi le statut de l’aéroport de fret de rang mondial de Liège Airport, après JetOne X, SF Airlines et Icelandair. Cette dernière compagnie opère déjà à Liège Airport, mais va y accroître son activité avec l'ajout d'un nouvel avion.

Bonne nouvelle pour Liège Airport dont les dirigeants se battent actuellement pour obtenir un nouveau permis d’environnement devant leur permettre à l’aéroport de fret wallon de déployer davantage ses ailes. Selon des informations confirmées par la direction, le géant suisse du transport maritime, Mediterranean Shipping Company (MSC) qui a créé une nouvelle filiale cargo (MSC Air Cargo) a décidé de faire de Liège Airport sa base logistique européenne. Cette nouvelle filiale effectuera donc des vols réguliers au départ de Liège Airport pour rejoindre Mexico City et l’aéroport américain d’Indianapolis. Quatre vols hebdomadaires sont actuellement prévus à l’agenda avec le premier des quatre Boeing 777 que MAC vient de réceptionner. Le premier vol inaugural  sur le tarmac liégeois a été opéré le 3 décembre dernier.

La reconnaissance de Liège Airport démontre une fois de plus non seulement qu’il a une place prépondérante dans le monde du cargo international, mais aussi qu’il joue un rôle important dans une vision multimodale de la logistique.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106